En. "Ouissem Moalla (born in Stockholm in 1990) works on the relationship between the collective imaginary and language. His artistic projects are based on the history of sensibilities and mentalities in a variety of spatial and temporal contexts. He questions psychological relationships to the environment, to materials, to forms, to time and more generally, to the various components of the living world.

His work parallels the performative act and ritualization of the production process through imaginary languages. He summons up the body, materials and movement in space using

heterogeneous components."

 

 

Fr. "Ouissem Moalla (né à Stockholm en 1990) travaille sur les relations entre imaginaire collectif et langage. Ses projets artistiques s'appuient sur l'histoire des sensibilités et des mentalités dans des contextes spatiaux et temporels variés. Il questionne les relations psychologiques à l'environnement, aux matières, aux formes, au temps et plus généralement aux divers composants du vivant. 

Son œuvre met en parallèle acte performatif et ritualisation dans le processus de production au travers de langages imaginaires. Il convoque à la fois le corps, les matériaux et le mouvement dans l’espace à partir de composantes hétéroclites."

Oratoire

"Oratoire", Acrylique et bombe aérosol sur bois, 200x150, 2014, Ouissem Moalla & vincent Blanc.
"Oratoire", Acrylique et bombe aérosol sur bois, 200x150, 2014, Ouissem Moalla & vincent Blanc.


Oratory is a sculpture produced during a music festival. The structure stands on a hexagonal base and ends with a conical headdress. It is entirely built of triangles formed from recycled wood, assembled with rudimentary fasteners. The volume is decorated by a range of fluorescent paints and canvases dressed using the same palette. The choice of colors is due to the installation of black neon UV on the extension of three branches, fixed height to the faces of the cone. This lighting offers a new dimension to the sculpture once plunged into darkness.

Oratoire est une sculpture produite à l'occasion d'un festival musical. La structure s’élève sur une base hexagonale et se termine par une coiffe conique. Elle est entièrement construite avec des triangles façonnés à partir de bois récupérée et assemblé avec des attaches rudimentaires. Le volume est orné par une gamme de peintures fluorescentes  et habillé de toiles empruntant la même palette. Ce choix de couleurs est dû à l’installation de néons noirs UV sur le prolongement de 3 branches, fixé en hauteur aux faces du cône. Cet éclairage offre une nouvelle dimension à la sculpture une fois plongé dans l'obscurité.

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